Columbus café, la gourmandise à l’état pur.

J’adore les coffe shop, que je place comme un mix entre le salon de thé (trop mémérisant) et le bar (trop mec-isant) du coup le concept de coffee shop me plait bien.

Columbus café m’a récemment invitée lors d’un petit déjeuner gourmand, à re-découvrir sa marque et j’avoue qu’il m’ont définitivement séduite.

En plus j’ai appris plein de choses dont je ne me doutais pas du tout.

Déjà que Columbus café est une enseigne française.

« Les gens s’imaginent tous qu’il s’agit d’une marque venant d’outre manche ou d’outre Atlantique mais non, Columbus café c’est le café français revisité en version plus moderne… » m’a expliqué la jeune femme.

Plus moderne…et aussi plus gourmande !

Et j’ai aussi appris que Columbus café existait en France bien avant les Starbucks, puisque le premier a ouvert en 1994.

En fait les espaces Columbus ont d’abord occupé la Province avant de se multiplier dans la capitale, raison pour laquelle nous, parisiens, avons l’impression de moins les connaître. Il y en a pourtant plus d’une centaine dispersés dans toute la France. et aussi au Qatar, en Roumanie, en Belgique, à Bahrain…bref un peu partout dans le monde.

Et si vous avez l’habitude de voyager en train vous n’avez pas pu les louper puisque ce sont eux qui depuis 2014, assurent la restauration dans les iDTGV.

Et depuis le 26 novembre dernier vous avez même la possibilité de vous offrir un petit expresso dans certains magasins Franprix où des espaces Columbus auxquels on accède en libre service – ont vu le jour.

IMG_1870 - Copie

Ceux qui me connaissent -d’ailleurs je l’ai même confié ICI – savent que je suis accro à mon iPhone dont je n’arrive pas à me séparer. Résultat ma batterie est très souvent à plat et à ma grande joie, dans les Columbus café, des bornes de rechargement sont disponibles et du coup, plus besoin de se promener avec son fil !!! Topissime.

 

 

 

 

Bon je ne vous parle pas des baristas au savoir faire et au charme indiscutables je vous en montre juste un:

IMG_1875

ni des spécialités « cœurs de muffins » cuisinés sur place (celui au chocolat que j’ai goûté  était bon à mourir), je vous les montre aussi:

 

ni des boissons chaudes à base de thé, de café ou de chocolat (en plus des créations originales qui changent tous les trois mois…)

IMG_1871

Bref vous n’avez plus qu’à chercher sur le site, le coffee shop le plus proche de chez vous (ou mieux, de votre lieu de travail car pour une pause déjeuner sympa – Columbus café propose salades ou bagels toastés à la minute – ou un after work avant d’affronter la foule des transports ou les embouteillages ça peut être LE bon plan)

Moi j’ai déjà trouvé le mien !

Des bisous …

 

Advertisements

7 réflexions sur “Columbus café, la gourmandise à l’état pur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s