« Aide moi à faire seul » avec Ma Montessori Box

Sabrina évoque Maria Montessori, cette femme visionnaire dont les méthodes pédagogiques devraient être connues – voire adoptées – de/par tous (en particulier ceux à qui l’on confie des enfants…)

Tu PARIS combien ?

A la maison, Maria Montessori on connaît bien. Petits, Ugo et Jules ont baigné dans cette pédagogie .
Plus qu’une pédagogie, c’est une qualité de vie. Il ont donc travaillé et fait leurs premiers apprentissages avec le matériel Montessori.

Qui est Maria? Difficile voire impossible de résumer en quelques lignes. Vous trouverez toutes les infos sur le site de l.A.M.I

Au salon Kidexpo j’ai découvert Ma Montessori Box.

©Ma Montessori Box

Des box il en existe tant, box culinaire, beauté, bière, Manga…mais pas de Montessori jusqu’à ce que Zahara Ricardo maman de deux enfants décide de prendre les choses en mains. Voilà ce qu’elle dit:

« Heureuse maman de 2 enfants, je suis tombée dans le chaudron Montessori avec ma fille de 5 ans, et depuis, je ne jure plus que par cette pédagogie (développement naturel de l’enfant, à son rythme, autonomie, confiance en lui) »

Pour la…

Voir l’article original 736 mots de plus

3 réflexions au sujet de « « Aide moi à faire seul » avec Ma Montessori Box »

  1. Chère Béatrice ,
    je suis une grande adepte de la méthode Montessori. Etant fille d’enseignante , déjà , je ne mettais pas mes filles à l’école quand je les sentais fatiguées . Ce à quoi ma mère poussait des  » hauts cris » , c’est du grand n’importe quoi , l’école à la carte , enfin une prof de math quoi !!
    J’étais alors professeur de Danse , nous avons, avec mes filles, beaucoup joué , chanté , dansé , touché , raconté . J’avais l’impression d’être une des rares maman à ne rien attendre des résultats scolaires de mes filles ( qui ont pourtant toujours été bons ). Quand il y avait un problème ou un note que certains appelait « mauvaise » , nous regardions pour quelle raison elle l’était et tachions d’y remédier .
    Je suis maintenant grand- mère et chez moi point de jouets. Nous sommes à la campagne , nous jouons avec la terre , comptons avec des cailloux , nous construisons des cabanes avec des draps , nous allons parler aux ânes et nous apprenons avec ce qui se trouve autour de nous …J’oublie la bibliothèque , mes petits enfants y ont mis les pieds dès l’âge de 6 mois et le grand ( 2 ans et demi ) ne cesse de me réclamer d’aller à la bibliothèque .
    Merci pour ton article , je vais me pencher sur cette box , les fêtes approchent . Des bises « Madame 100 000 volts  » que j’apprécie beaucoup . Tania , Tania__Vintage ( sur Instagram )

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Béatrice , je suis une adepte de Maria Montessori depuis fort longtemps . Durant toute la scolarité de mes filles , je ne les mettais pas à l’école quand je les sentais fatiguées : pourquoi faire , somnoler , ne rien écouter . Imagine les  » Hauts cris » de ma mère enseignante : » mais, c’est du grand n’importe quoi , l’école à la carte etc.. » J’étais professeur de Danse , j’ai préféré mettre l’accent sur la lecture , le chant , la danse , nous avons beaucoup joué , vu des spectacles . Lorsque à l’école , il y avait un problème , ce que certains appellent une  » mauvaise note  » nous cherchions la raison pour laquelle cela était arrivé et c’est tout . Je n’ai jamais rien exigé ni attendu de mes filles qui ont pourtant eu un parcours scolaire plutôt bon .
    Je suis devenue grand-mère , et encore plus disponible . Chez nous , point de jouets . Nous habitons la campagne . Nous allons toucher la terre , nous comptons avec des cailloux , nous allons voir les poules du voisin , nous observons le chemin des fourmis . Nous construisons des cabanes avec les draps et passons des heures à imaginer des histoires.
    Mon petit-fils n’a que 2 ans et demi , mais Noël approche , je vais m’intéresser à cette box . Merci pour cet article . Des bises Madame  » 100 000 Volts que j’apprécie beaucoup .Tania , (Tania__vintage sur Instagram)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s