Bouchra BENO au Point Virgule… sérieusement, vous allez kiffer!

Bouchra Beno une jeune humoriste hilarante et … flamboyante!

Bouchra Beno

Pendant une heure cette jolie jeune femme (qui a un faux air – en mieux je trouve – de Julia Robert quand elle était jeune) enflamme la petite scène du Point Virgule.

Et elle nous fait rire de tout, et surtout de situations touchant de près ou de loin à son expérience personnelle. On ne parle bien que de ce que l’on connaît non, et ces situations-là, Bouchra les connaît parfaitement.

Les jeunes femmes de la génération Bouchra s’y sont reconnues évidemment mais les autres aussi car le public de la salle du Point Virgule était assez éclectique (joli mot pour vous dire qu’il y avait des spectateurs de tous les âges) hier soir .

En fait c’était toute la salle – pleine à craquer – du Point Virgule qui rigolait aux éclats lorsque Bouchra a commencé à évoquer entre autre, le choc des cultures, qu’il s’agisse de la copine de classe qui vient à la maison ou des techniques de drague des mecs.

Capture d_écran 2017-11-02 à 13.43.23

La vie de couple, le quotidien des jeunes mamans, les « bonnes » copines…autant de situations que  Bouchra BENO décrit avec humour et … une pêche d’enfer.

Parce que je ne vous l’ai pas encore dit, mais sur scène, Bouchra BENO c’est une véritable bombe (dans tous les sens du terme)!

Elle se donne à fond physiquement, occupe toute la scène, qu’elle traverse d’un bout à l’autre, utilisant sa superbe chevelure flamboyante (une bombe, je vous le répète) pour nous éblouir – et nous séduire – encore davantage!

Applaudissements et éclats de rire fusent de toutes parts!

On en redemande!

J’ai adoré ce spectacle !

Infos pratiques
Bouchra BENO
du mercredi au samedi à 21h15 
Théâtre du Point Virgule
7 rue Ste Croix de la Bretonnerie – 75004
Réservations ICI

 

Quelques mots sur l’artiste…

Capture d_écran 2017-11-02 à 13.43.03

« Depuis la primaire je voulais me faire remarquer… »

Bouchra a grandi avec la culture du stand-up mais aussi devant les VHS paternels de Fernandel ou de Louis de Funès, dont elle a évidemment intégré les univers dans ses mimiques et son jeu de scène.
C’est en 2004 que les choses débutent réellement lorsqu’elle est repérée sur un site de casting de mannequin et comédienne et se retrouve dans l’émission « Starting Over ».

 

Grâce à cette émission, elle accèdera au fameux cabaret Le Don Camillo.

Sa première grande révélation : Elle n’était pas prête… « entre faire rire dans la cour de l’école et devant un public, il y a un monde. Et je n’y étais pas du tout! »
Il s’en suivra une parenthèse très longue ou Bouchra passe son désir de jouer dans la case « rêve »…

En 2012 elle va raccrocher avec sa passion .

« et là je ressens que je vais jouer un jour au Marrakech du rire ».

Venant assister en tant que spectatrice au Marrakech du Rire, elle a un pressentiment sans appel et en rentrant, elle s’essaye à la vidéo. Elle poste ses vidéos sur YouTube, et c’est l’un de ses rares spectateurs, son père, qui décide de l’inscrire au « Complexe du rire », une scène lyonnaise qui donne sa chance aux jeunes talents. Elle est retenue et en 2013, elle joue son sketch au Complexe du Rire.

Tout se passe excessivement bien.

Gonflée à bloc, elle écrit au responsable du Comedy Club de Jamel et est convoquée.
Son premier passage est loin d’être satisfaisant mais elle se débat pour une seconde chance et l’obtient. Heureusement, cette fois-ci c’est un carton.

À partir de ce moment-là, elle joue durant 6 mois tous les soirs sur les petites scènes des cafés théâtres de Paris et bien sûr du Comedy Club.

Juin 2013, elle décroche sa participation aux Talents Marrakech du Rire « C’est là que j’ai vraiment vu que je voulais faire mon métier ».

C’est au détour d’une photo « au culot» avec Michel Drucker à l’aéroport de Marrakech qu’elle fait craquer et rire le grand animateur qui lui offre sa première interview pour le lendemain.

L’année 2014 va emmener l’humoriste au premier concours des « Impertinents » présidé par Anne Roumanoff. Sur 161 humoristes, elle emportera le Prix du Public.

C’est à ce moment que le théâtre du Point-virgule la repère et lui permet de faire sa première «très grande scène » : L’Olympia dans le cadre de l’événement « Le Point-Virgule fait l’Olympia»

« je continue les scènes, je me forme, je me blinde… »

En 2015 et 2016 Bouchra travaille, écrit,  joue, mais aussi elle a à cœur de progresser, améliorer & tester son écriture, son jeu…

Elle se retrouve devant 2700 personnes au FESTIVAL ALGERIRE, puis devant 3000 à Marrakech.

Aujourd’hui elle joue du mercredi au samedi au théâtre du Point-Virgule, prépare une grande tournée en province et réfléchit en même temps à des projets audiovisuels (elle voudrait faire un film!).

A mon avis, elle ira loin Bouchra BENO !

Crédits photos : Comic Prod

 

2 réflexions au sujet de « Bouchra BENO au Point Virgule… sérieusement, vous allez kiffer! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s