C’était à Maison Sonos…

A l’initiative de  La Belle Assiette, gastronomie et musique s’étaient donné rendez-vous à la Maison Sonos.

Le concept de repas – gastronomiques – à domicile ne cesse de faire des adeptes.

La Belle Assiette organise des évènements culinaires plus originaux les uns que les autres, histoire de nous faire apprécier la qualité des plats concoctés par ses chefs.

Le concept s’avère pratique, d’un prix plus qu’abordable, surtout si on considère le gain de temps considérable en courses et préparation des plats… sans compter la fatigue épargnée…

Vous l’aurez compris, je suis définitivement conquise.

 

Après ce fameux marathon culinaire à la Table Ronde dans le Marais, voilà que La Belle Assiette a eu l’idée de 3 jours de sessions musico-gastronomiques à la Maison Sonos, 21 rue de Clichy à Paris.

zenitude-profonde-le-mag-maison-sonoLe principe était de faire coïncider musiques – préalablement choisies par les convives – et plats, le tout accompagné de Champagnes Nicolas Feuillatte, partenaire de l’opération.

Nous avons participé à l’une des sessions du brunch du dimanche 18 juin.

Avant de vous faire saliver avec dévoiler le menu, je voudrais vous dire quelques mots sur La Maison SONOS

La marque Sonos, spécialisée dans le Home Sound System sans fil vous permet d’écouter de la musique, dans toutes les pièces de la maison. Très simple à utiliser et à installer, SONOS permet d’écouter la même musique ou des musiques différentes dans toutes les pièces  via l‘application Sonos qui contrôle tous les appareils connectés et permet un accès à toutes les sources audio (services de streaming, services à la demande, radios Internet, podcasts et livres audio, téléchargements…). Il est donc possible d’écouter la même musique ou des morceaux différents (très pratique lorsque l’on a des ados à la maison).

Pour présenter ses produits, Sonos a choisi au lieu d’un magasin classique, une « petite maison de ville » où l’on se sent « comme à la maison » :  la Maison SONOS

Et lors des réceptions, organisées par SONOS en collaboration avec leurs partenaires (ce jour-là c’était avec La Belle Assiette), les invités découvrent – en situation – tous  les avantages de cet ingénieux système de musique sans fil.

Nous avons donc découvert …

LA BELLE ASSIETTE X MAISON SONOSIMG_8466 - copie

LA BELLE ASSIETTE X MAISON SONOSIMG_8465 - copie

Une jolie chambre d’enfant …

LA BELLE ASSIETTE X MAISON SONOSIMG_8468 - copie

le petit bureau-bibliothèque où le son pur provenant de ce TOURNE-DISQUE  « à l’ancienne » m’a littéralement bluffée !

 

Maison Sonos
Vous pourrez faire le tour de la chambre si vous cliquez sur l’image ou sur ce texte.
la chambre des parents où la musique s’écoute en stéréo, les deux enceintes nomades étant judicieusement placées de part et d’autre du lit…

LA BELLE ASSIETTE X MAISON SONOSIMG_8480 - copie

et partout, y compris dans la jolie petite salle de bain bleue,  la musique en immersion grâce à ces petites enceintes connectées (dont vous pouvez retrouver toute la gamme sur le site de SONOS) diffusant un son d’une qualité parfaite.

Nous sommes ensuite redescendus vers la grande pièce à vivre, lumineuse et très agréable d’où nous nous sommes dirigés vers la salle à manger donnant sur une cuisine ouverte.

En voilà une façon agréable de faire découvrir le Home Sound System sans fil !

Revenons-en maintenant au menu que nous avait concocté la chef Emilie Lescanne en accord avec nos choix musicaux.

En Amuse Bouche nous avons dégusté – tout en écoutant Breathe Me de Sia – un saumon mariné aux algues avec écume de coquillages pour passer ensuite à …

LA BELLE ASSIETTE X MAISON SONOSIMG_8489 - copieEn entrée : un Bagel au bacon avec sa mayonnaise au safran et aux agrumes…

La musique choisie pour accompagner ce Bagel au bacon était King Kunta de Kendrick Lamar

LA BELLE ASSIETTE X MAISON SONOSIMG_8492 - copieEn plat principal, des Bouchées de poulet frit avec une sauce aux arachides au son de Sirata d’Habib Koité

LA BELLE ASSIETTE X MAISON SONOSIMG_8500 - copieet … comme dessert, le Remède aux betteraves, pistaches et gingembre (que vous avez pu découvrir en vidéo sur mon profil Instagram) avec en fond sonore le Sexual Healing de Marvin Gaye 

(Pour la petite histoire, je vous avoue que j’étais ravie de constater que sur les 6 morceaux sélectionnés, il y en avait 4 choisis par nous … la classe !)

Je savais bien que ce serait délicieux …et original !

Parce que je commence à connaître la Belle Assiette et surtout son exigence en matière de qualité des repas!

zenitude-profonde-le-mag-la-belle-assiette
Le chef Loïc Krimm ©bouchine
Et pour ce qui est de l’originalité des plats je sais aussi que les chefs de la Belle Assiette ont le chic pour rajouter leur touche perso, ce petit plus qui leur permet de se différencier des autres…

Eh bien, comme je l’avais pressenti tout était délicieux!

Quelle belle idée que ce menu musico-gastronomique…

D’ailleurs nous avons décidé de poursuivre l’expérience à la maison en essayant de faire correspondre certains de nos plats à nos musiques préférées…

Alors bien sûr, on se partage les taches en fonction de nos compétences : moi, je choisis les musiques…

Crédits photos : ©Bouchine

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s