Tatenda Sipula se distingue à l’occasion de la Semaine Africaine de l’Unesco

zenitude-profonde-le-mag-tatenda-sipula

La Délégation Permanente pour l’Afrique de l’Unesco, organise une semaine consacrée à l’Afrique : Africa Week.

Cette semaine qui coïncide avec la journée de l’Afrique organisée chaque année le 25 mai, permet de mettre à l’honneur sur le plan international le continent Africain, sa diversité culturelle, sa richesse artistique et patrimoniale.

A cette occasion, manifestations culturelles et festives sont programmées à l’antenne de Paris: défilés de mode, expositions d’art, projections de films, dégustation de mets traditionnels, clôturés par un grand gala en soirée.

Le thème de cette année est « Investir dans la jeunesse Africaine » et pour la première fois, en 10 ans d’existence, l’Unesco a souhaité introduire un Festival d’Art Vivant, une plateforme internationale consacrée à la présentation et la promotion de jeunes créateurs de mode Africains.

« Lorsque j’ai pris connaissance de cette opportunité, j’ai contacté l’Ambassade d’ Afrique du Sud à Paris afin de leur proposer mes services quant à la sélection d’un jeune créateur de mode représentatif de la culture et du savoir-faire Sud-Africain. »

nous dit Mahadi Granier, entrepreneur Sud-Africaine, fondatrice et directrice de KHALALA*.

L’Ambassade a accepté tout de suite.

semaine de l afrique 1

Après avoir passé en revue le paysage de la mode Sud-Africaine et de ses créateurs en France, Mahadi a sélectionné le talentueux Tatenda Sipula (lequel créa dès l’âge de 13 ans, sa première petite fabrique de mode).

seriti

En 10 ans, la marque a su s’imposer sur la scène commerciale par la qualité de ses produits mais aussi par son style intemporel et authentique.

 Tatenda vient donc de lancer sa toute nouvelle collection, « Siriti » le 22 Mai.

zenitude-profonde-le-mag-seriti

« J’ai choisi d’appeler ma nouvelle collection « Siriti » mot qui signifie « Dignité » en Sesotho (le Sesotho étant une des 11 langues officielles d’Afrique du Sud).

 

semaine de l'afrique 3

La collection se veut être une démonstration et une explication du savoir-faire du talent des fabriques Sud-Africaines, et veut mettre à l’honneur et magnifier le travail des jeunes femmes qui participent à la création des modèles. » dit Tatenda

zenitude-profonde-le-mag-tatenda-sipulaA propos du jeune créateur…

Tatenda Sipla termine actuellement un Masters en Administration du Travail (MBA), spécialisé dans le management des marques de luxe, à l’Institut International de la Mode de Paris (France). Il est également titulaire d’un diplôme supérieur dans la Création et la Commercialisation de Mode, obtenu à l’École de Mode et Arts de Makati, à Manille (Philippines).

Avant de venir à Paris, Tatenda a passé 6 ans à Manille à pratiquer son artisanat en tant que couturier et créateur.

Mahadi Granier poursuit :

« Nous savons tous que l’Afrique est  le berceau de la créativité, d’un vaste patrimoine culturel, d’une immense vitalité et qu’elle est source d’inspiration pour tous dans le domaine de l’art, de la mode et de la décoration.

«Tatenda est le meilleur exemple quant au développement du marché de la mode sur la scène internationale […] un précurseur dans l’essor du commerce de luxe lié à la mode …»

 Un créateur à suivre de très près !

*KHALALA est une entreprise internationale ayant pour vocation la mise sur le marché de la production des créations de  mode de jeunes designers Sud-Africains.

Crédits photos: Khalala

Une réflexion au sujet de « Tatenda Sipula se distingue à l’occasion de la Semaine Africaine de l’Unesco »

  1. De mon voyage au Togo j’ai rapporté quelques pièces de Wax et quelques vêtements. C’est de la qualité au niveau du tissu, les finitions sont parfaites. C’est bien de mettre en avant cette qualité.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s