L’agence TANKE a piraté les réseaux sociaux de 11 influenceurs pour la sortie du film Ghost in the Shell

zenitude-profonde-ghost-shell

A l’occasion de la sortie du film GHOST IN THE SHELL le 29 mars 2017, l’agence d’influence TANKE a travaillé avec Paramount Pictures France sur 2 campagnes pour promouvoir le film, sur Instagram et Youtube, suivant la thématique de ce film événement : le « mind-hacking ».

Pour cette campagne imaginée et mise en place par l’agence Tanke, 8 chaînes Youtube (Alix Gavoille, Romy, Journal d’une maman, Kirby 54, Littleroaring, Marvin la queen, Lonni Miller et Sarah Bld) et 3 comptes Instagram (Théo Gordy, Florian Nguyen, Felix Pacaut) ont été « piratés ».

D’une part, 3 influenceurs d’Instagram (Théo Gordy, Florian Nguyen, et Felix Pacaut) ont participé au concept « Find The Logo » qui consiste à dissimuler des logos Ghost in the Shell dans leurs derniers posts.
(Les internautes devront en retrouver le nombre exact afin de tenter de gagner des places pour le film.)
Un dernier post sous forme de selfie chanté annonce ensuite le concours, le partenariat et la sortie du film.
zenitude-profonde-theo-gordy-campagne-tankee-
Le compte Instagram de l’influenceur THEO GORDY
D’autre part, l’agence a hacké les vidéos de 8 youtubeurs (Alix Gavoille, Romy, Journal d’une maman, Kirby 54, Littleroaring, Marvin la queen, Lonni Miller et Sarah Bld).
Un « glitch » (l’effet court-circuit sur un écran) et des extraits du film ont été incrustés dans les vidéos pour donner l’impression que celles-ci avaient été hackées. 
Capture d_écran 2017-04-05 à 18.22.03
Ces deux campagnes peuvent être retrouvées sur les comptes Instagram et chaînes Youtube des 11 influenceurs.
L’opération a permis un reach de > 1M d’abonnés grâce au « Social Hacking » sur Youtube, et >1M d’abonnés avec le « Find The Logo » sur Instagram.

Comme quoi les moyens les plus improbables sont parfois très efficaces  …

Je ne pouvais quand même pas terminer un article qui évoque GHOST IN THE SHELL sans vous montrer le Trailer officiel :

zenitude-profonde-ghost-shelle

Bonne soirée ! Quant à moi je file au théâtre Michel … je vous en reparle très vite !

Crédits photos: Prod et Instagram

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « L’agence TANKE a piraté les réseaux sociaux de 11 influenceurs pour la sortie du film Ghost in the Shell »

  1. Je n’ai rien compris à ce que ces braves gens ont fait. Mais le peu que j’ai vu du film me donne à penser qu’aucune campagne publicitaire, hacqueuse ou influenceuse ne m’incitera a aller voir le reste de cette cuculterie prétentieuse 😦

    J'aime

    1. Oh 😲 moi la bande annonce m’a un peu fait penser à un « mix » du dernier Besson et d’un épisode des « Pièges de Cristal » (tu sais ceux où Bruce Willis résiste tout seul à tous les méchants 😉 …et même à un avion…)
      J’irai peut-être le voir si l’occasion se présente 😕
      Quant à la campagne de promo c’est quand même une « première » cette idée d’infiltrer (avec leur accord mais on ne le sait qu’après coup) les publications Instagram et You tube des Influenceurs…tu ne trouves pas?
      😶😶😶
      Bonne journée et merci d’être passé par « chez moi »!

      Aimé par 1 personne

      1. Oh, on peut. Je n’ai absolument aucun doute là dessus. Un pote à moi s’est fait piquer son compte Instagram plusieurs fois, impossible d’en récupérer aucun. Je me suis fait pirater mon compte Twitter une fois mais je m’en suis rendu compte à temps pour le reprendre et changer le mot de passe.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s