L’Affolante, l’huile d’argan bio signée Les Cent Ciels

zenitude-profonde-laffolante

Il y a quelques temps, j’ai eu la chance – et l’immense plaisir je l’avoue – de recevoir une sélection de la nouvelle ligne de cosmétiques signée Les Cent Ciels.

Une nouvelle gamme déclinée en Essentiels et en Excellences, parmi lesquels j’ai pu tester :

  • L’Unique un sérum crème
  • L’Intense une crème masque anti âge
  • Le gommage éclat visage
  • L’Affolante (une huile d’argan bio parfumée)
  • L’Essentielle de rose 

zenitude-profonde-les-cent-ciels

En fan inconditionnelle des huiles de soin, je me suis précipitée sur l’Affolante que j’ai testée en premier.

 

zenitude-profonde-laffolante
Comment résister à une huile – bio de surcroît – appelée « l’Affolante » ?

Décidément j’adore les huiles parfumées (celles qui me lisent régulièrement le savent déjà) et celle-ci a passé le test « haut la main »…

 

zenitude-profonde-huile-affolante

Le conditionnement est hyper pratique puisqu’il s’agit d’un flacon en plastique (pas de casse éventuelle) de 200ml dont le bouchon est  « autonome » (position ouvert/fermé hermétique et non pas le bouchon à visser qui tombe sous le lavabo juste au moment où on est pressée…)

Mes exigences en matière d’huile de soin:

  • La texture qui ne doit être ni trop fluide (sinon elle coule partout et on ne l’a pas encore versée qu’elle a filé sur le parquet ou sur le carrelage de la salle de bain) ni trop épaisse (sinon elle est difficile à étaler et comme elle reste en surface, on a l’impression de ressembler à un baba au rhum géant…)

Texture idéale pour l’Affolante (enfin celle qui me convient en tous cas) qui s’étale facilement et se fond immédiatement.

  • Point numéro 2 il faut qu’elle sente « bon mais pas trop » (Noooon je ne suis pas chiante!!!)

Je vous explique: autant je n’aime pas les huiles qui « ne sentent rien » autant j’ai du mal à supporter celles dont l’odeur est trop persistante. Celle de l’Affolante est présente mais discrète.

  • Et puis, bien sûr, la composition: dans ma quête du tout bio, tout naturel …etc, j’ai encore du mal en matière de make up,  par contre en matière de produits de soin corporels, je regarde systématiquement les étiquettes et je privilégie les sans parabens, sans sulfates, cruelty free …etc  Là c’est tout bon puisque c’est de l’huile naturelle d’argan.
  • Le conditionnement est hyper pratique puisqu’il s’agit d’un flacon en plastique (pas de casse éventuelle) de 200ml dont le bouchon est  « autonome » (position ouvert/fermé totalement hermétique au lieu du bouchon à visser qui nécessite les deux mains et surtout qui tombe sous le lavabo au moment inopportun …).                   J’aurais aimé qu’une version « week-end » (d’une contenance de 50ml ou 100ml) soit proposée mais comme je possède déjà une multitude de petits flacons dédiés aux week-ends escapades je transvaserai le cas échéant.

Je ne vous l’ai pas – encore – dit mais l‘Affolante peut s’utiliser aussi bien pour le visage, que pour le corps et les cheveux… Bien pratique de n’emporter qu’un seul produit en week-end ou en voyage (oui je l’avoue, je ne pense qu’aux vacances …) qu’en pensez-vous?

(Je vous le répète que l’odeur est additive ???)

Un « sans faute » pour l’Affolante? ça m’en a tout l’air, surtout avec cette petite couleur ambrée qui lui donne un faux air d’huile solaire … et donc un avant-goût de vacances …

Je vous parle très bientôt du gommage éclat visage de la même gamme que j’ai bien aimé aussi.

D’ici là, prenez soin de vous.

Infos pratiques:  L’Affolante, 200ml, 30€ en vente en ligne 

Crédits photos : ©bouchine

11 réflexions au sujet de « L’Affolante, l’huile d’argan bio signée Les Cent Ciels »

  1. Bien tentant, je me fais mon mélange huile maison coco, olive, argan et des fois j’y rajoute jojoba., c’est sur que je pourrai ajouter une note fleuri avec des HE. Je n’ai encore jamais testé des mélanges du commerce.
    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

    1. J’utilise moi aussi les huiles de coco, argan karité, jojoba (merci Aroma Zone!) et même l’huile de ricin pour les cheveux mais je n’ai jamais essayé avec de l’huile d’olive (trop peur de l’odeur…)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s