AVC : Êtes-vous un sujet à risque ?

Mardi 29 et mercredi 30, place du Palais Royal à Paris, des dépistages gratuits des risques d’accident vasculaire cérébral sont proposés gratuitement sur le Village Klesia Prévention Santé.

Il s’agit d’une démarche préventive proposée par le groupe de protection sociale Klesia en partenariat avec France AVC IDF et l’Agence Régionale de Santé Île-de-France.

Les AVC sont en effet une des premières causes de handicap acquis chez l’adulte.

En France, on en compte un toutes les quatre minutes, alors que c’est une maladie qui peut être prévenue et dont une rapide prise en charge permet de limiter les conséquences dramatiques.

Je trouve le sujet d’autant plus important que – tout comme le diabète que j’évoquais dans cet article et dont je vous parlerai encore la semaine prochaine, également dans une optique préventive – nous sommes malheureusement tous confrontés tôt ou tard à ce genre d’expérience malheureuse; autant être prêt à réagir de façon rapide et efficace.

Demain, médecins, professeurs et représentants d’associations seront à disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.
Des conseils qui seront personnalisés et couvriront des sujets variés allant de l’hygiène de vie (alimentation, sommeil) à la prise en charge de maladies invalidantes telles Alzheimer ou Parkinson.
Klesia souhaite également apporter des éclairages sur les différents dispositifs d’accompagnement existants, tant au niveau national que local, pour orienter les aidants familiaux.
Des tests et dépistages seront gratuitement proposés pour détecter des troubles auditifs ou un risque d’ostéoporose ainsi que pour évaluer ses facteurs de risque d’accident vasculaire cérébral.

Le programme détaillé de la journée d’aujourd’hui est ICI.

Je suis désolée du côté « last minute » (puisque l’opération a commencé hier et ne dure que deux jours ) de cet article mais si vous êtes dans Paris intra-muros aujourd’hui, pourquoi ne pas trouver une petite heure à consacrer à votre santé ?

C’est tellement dommage de se retrouver,  par pure négligence,  dans une situation dramatique qui aurait pu être évitée !!! …

Infos pratiques

Village KLESIA Prévention Santé
29 et 30 novembre 2016 9h/18h
Place du Palais Royal – 75001 Paris
Métro Palais Royal / Musée du Louvre lignes 1 et 7

Advertisements

7 réflexions sur “AVC : Êtes-vous un sujet à risque ?

      1. Il n’est jamais trop tard, jamais…et pour ceux qui comme moi n’auront pas le temps de s’y rendre, c’est une piqûre de rappel essentielle qui permet de prendre conscience que ça n’arrive pas qu’aux autres. Bisou Béatrice.

        J'aime

  1. Apparemment il y aurait de plus en plus de sujets à risque d’AVC hémorragiques en particulier (l’AVC résultant soit d’un caillot soit d’une hémorragie) du fait de la prise de certains traitements notamment d’anti-coagulants pour le cœur. Et il est important d’être très bien suivi comme Gilles si l’on est concerné. Merci Béatrice pour l’info, même si elle est de dernière minute, elle a le mérite d’attirer l’attention sur un sujet très important. Je me permets si tu es d’accord d’indiquer le lien d’une vidéo de « Pleine Vie » à ce sujet : http://www.pleinevie.fr/video/accident-vasculaire-cerebral-5-signes-avant-coureurs-12860

    J'aime

    1. Bien sûr que je suis d’accord pour ce partage (je te fais confiance car j’avoue n’avoir pas le temps de le lire tout de suite mais je le ferai à tête reposée en rentrant )!
      Je pense que toutes les infos – dans la mesure où elles proviennent de sources sérieuses bien sûr – doivent être connues, de manière à savoir quoi faire sans paniquer.
      Merci de ton commentaire et bonne journée !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s