5 sites à consulter pour trouver LE cadeau qui plaira à coup sûr…

ertPlus qu’une semaine avant la fête des mères et même si on n’est pas directement concerné c’est une occasion comme une autre de s’offrir ou de se faire offrir un petit truc sympa.

J’ai donc fait une petite sélection – toutes tendances confondues – d’articles qui me plaisent, sélection que je me fais un plaisir de partager avec vous.

1. Pour commencer direction MAD LORDS

Et vous allez rire, je vais vous parler de … bracelets !

IMG_5787 - Copie

En réalité Mad Lords vend des bracelets (et j’ai passé un temps fou à choisir car ils sont plus magnifiques les uns que les autres) mais pas seulement …

C’est une boutique Boho-chic comme je les aime, nichée dans une petite cour de la rue Saint Honoré.

 

Une boutique que rien ne laisse prévoir, lorsque l’on arrive dans cette jolie cour pavée de la rue St Honoré si bien qu’en passant la porte cochère lorsque je m’y suis rendue, je croyais m’être trompée d’adresse …Pas d’enseigne tapageuse ni vitrine aguicheuse.

Je vous explique : c’est exactement le genre de boutique – chic mais néanmoins cool – que vous pourriez trouver au détour d’une ruelle d’Eivissa ou de Santa Eulalia…

Le couple qui a eu l’idée – géniale – de créer cette boutique avait pour projet de « vendre des objets qu’ils aiment pour des gens qu’ils aiment » …ça doit être pour çà que la première chose qui m’a gentiment été proposée fut de m’offrir un café…

Le décor est sublime et les bijoux … enfin je vous dis juste que mes wish list seront dorénavant faites à partir de leurs collections !

Je vous ai parlé de bracelets, la boutique commercialise la marque Buddha to buddha mais également d’autres créateurs (ils ont une collection spéciale collab’avec GAS de toute beauté  créée uniquement pour eux) dont M.Cohen leur créateur vedette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

De jolis bracelets (liens, perles, argent, …) comme on aime avec ce côté chic qui fait toute la différence …

IMG_5785 - Copie

mais aussi des sautoirs …

Je ferai un article consacré aux autres articles de cette caverne d’Ali Baba qui propose également parfums de niche, sacs en cuir (genre cow boy chic), et autres bijoux originaux à souhait!

IMG_5788 - CopieJe vous ai parlé de la musique en sourdine, des fauteuils club et des plantes vertes géantes qui vous donnent envie de rester passer l’après-midi dans la boutique ?

Pour celles qui -malheureusement pour elles – ne pourraient s’y rendre, Mad Lords a bien entendu un très beau site où vous pourrez retrouver toutes ses jolies créations.

 

2. D’un tout autre genre, plus « classique » mais tout aussi tentateur, VESSIERE CRISTAUX où pour le coup, c’est moi qui n’ai pas pu m’y rendre puisque la boutique est située à Baccarat.vess

Il m’a donc fallu me contenter de la version online (mais j’ai la ferme intention de m’y rendre un de ces jours car cette boutique plus que centenaire – elle date de 1882 – me fascine.

VESSIERE CRISTAUX.propose TOUT ce qu’il est possible d’imaginer en matière de cristaux. Créations en Cristal de Baccarat bien sûr mais aussi de Daum, Lalique et bien d’autres.

Comme le site propose actuellement une promotion de 20 % sur les parfums Lalique, je me suis plutôt intéressée à ces derniers.

 

Et que pensez-vous de ce joli flacon qui à lui seul décore une salle de bains:

10-300x300Flacon 2 anémones de Lalique

(vous pouvez cliquer sur l’image pour être redirigé vers le site)

 

et ces boucles d’oreilles Médicis avoisinant une tellement jolie sculpture de Daum nommée « Pensée d’amour » …

Boucles d’oreilles Médicis de Baccarat                   Pensée d’amour  de Daum

 

 

la sagesse des singes cristal lalique
On a coutume de les voir en bois d’ébène mais en cristal Lalique  ils sont mignons non ?


Cet article est consacré à la fête des mères alors …

 

Si vous aimez les jolies choses et les objets décoratifs, prenez le temps d’aller sur ce site  qui est un régal pour les yeux…(D’ailleurs il est fort probable que je fasse un article uniquement dédié aux très belles pièces proposées par ce site).

En matière de livraison (ce qui est hyper important pour des pièces si fragiles), Vessiere cristaux assure la livraison (gratuite à partir de 100€) et vos achats bénéficient de la garantie anti casse.

 

3. Pour mon troisième choix, point d’objet mais des plaisirs culturels avec un pack spectacle/expos.

culture first

Vous connaissez ma passion pour les musées et les expos donc je ne pouvais passer à côté de culture first.

Qu’est ce que c’est ?

Un pack spectacles/expos en solo ou en duo, qui permet de profiter pendant un an de billets prévus dans le pack mais aussi d’avantages exclusifs comme des tarifs réduits sur les billets en plus du pack, invitations spectacles, vernissages…

Il existe 3 types de packs: le pack Culture « lib », le pack culture « top » et le pack culture « zen ».

Tous les renseignements en suivant ce lien.

Qui dit plaisirs de l’esprit dit forcément plaisirs du corps… massages, spas, détente

4.Treatwell (la nouvelle version encore plus performante du site Zensoon) sera mon 4ème choix

v2-i584347-w582-h285-x6b2ca58b

Treatwell regorge de soins de tous ordres mais moi je vous propose d’essayer l’offre fête des mères du Spa Diane Barrière du Fouquets niché à l’angle de l’Avenue George V et de l’avenue des Champs-Elysées…

Je doute que vous soyez déçu(e)s…

5. Des fragrances pour terminer ? Mais pour nos intérieurs …

C’est à dessein que j’ai évité de parler de parfums « à porter » car je trouve que c’est un peu le cadeau « dépannage » et d’ailleurs si on choisit cette option, le mieux est d’essayer de « taper » dans les parfums de niche (et faire un saut chez  Jovoy, Nose, Jo Malone, Serge Lutens) au lieu de se précipiter chez M… ou Sepho… comme on passe au Monoprix parce qu’on a oublié d’acheter la salade…

Mais revenons donc au parfum d’intérieur dont je voudrais vous parler.

L’emblématique maison MADE IN PARIS  qui regroupe les fragrances exclusives de créateurs et de designers parisiens, nous propose à l’occasion de la fête des mères, une collection de bougies parfumées qui se déclinent en 4 versions.

bougiebijoux

Chaque bougie est présentée dans une verrine en biscuit et cerclé d’un délicat bijou, un bracelet avec un anneau doré à l’or fin .

 

Celle au bracelet bleu, parfumée à la menthe ambrée (un délice), répond au doux nom de I love you, Te quiero au parfum de musc se pare d’un bracelet noir, tandis que la française Je t’aime au bracelet de couleur bordeaux est à la figue boisée et Ti Amo avec son joli bracelet rose est au gingembre poivré.

Chacune des bougies a un poids de 220g, un temps de brûlage de 50 heures et coûte 59€

Le site propose d’autres créations tout aussi élégantes que je ne saurais que trop vous conseiller d’aller découvrir…

IMG_5711

Élégants ces diffuseurs non ? Et les senteurs diffusées le sont tout aussi …

 

Maintenant que je vous ai donné toutes les pistes je vous souhaite une excellente semaine, certes pluvieuse sur Paris mais tant pis, profitons intensément de chaque seconde!

Des bisous plein vos joues.

Advertisements

3 réflexions sur “5 sites à consulter pour trouver LE cadeau qui plaira à coup sûr…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s