A l’Hôtel Bohême samedi 21 et dimanche 22 mai…

Tous les deux à trois mois Hôtel Bohême réunit le temps d’un week-end, une sélection de jeunes créateurs triés sur le volet qui présentent aux visiteurs le must des tendances… éthiques !

 

Hôtel Bohême c’est le rendez-vous d’une quarantaine de  créateurs (mode, bijoux, accessoires, déco, illustration, enfant… ) réunis dans un lieu d’exception.

 

D’abord itinérante, cette vente de créateurs fut hébergée tour à tour dans des galeries d’art, des appartements (un hôtel particulier du XVIIe siècle) et même une péniche.

Hôtel Bohême a maintenant pris sa vitesse de croisière à raison de 3 à 4 éditions par an et
aujourd’hui c’est dans le 11e arrondissement, rue de la Fontaine au roi, que les visiteurs peuvent découvrir ces jolies créations.

Hôtel Bohême c’est qui ?

L’événement « Hôtel Bohême » a été créé en 2004, puis repris par Mélanie Brument en 2012.

Après différentes collaborations c’est désormais Juliette Beaupin qui officie aux côtés de Mélanie Brument .

equipehotelboheme1.jpg

Deux jeunes femmes aux parcours complémentaires…

En avril 2008, après des études de graphiste puis dans le domaine culturel, suivi d’un job dans la musique et le spectacle vivant, Mélanie Brument décide de se lancer et de créer sa propre marque, ce sera le début de l’aventure PETIT À PETIT.

Quatre ans après, elle reprend le projet Hôtel Bohême avec une amie. Au sein d’Hôtel Bohême Mélanie s’occupe de la direction artistique, la communication et des relations presse. Elle réalise également la charte graphique de l’évènement. Un poste rêvé, taillé sur mesure pour cette jeune trentenaire qui a du mal à tenir en place.

Juliette Beaupin vient du web, créatrice de la marque éponyme elle est arrivée en avril 2014 pour reprendre le poste d’administration, gestion et partenariats. Un poste qui allie ses différentes compétences de par ses études dans le marketing et différents postes dans le web.

Prochain évènement les 21 & 22 mai

Des créateurs (mode, bijoux, accessoires, déco, illustration, enfant… ) venant de toute la France mais aussi de l’étranger. Liste des créateurs ICI.

Pourquoi venir à Hôtel Bohême ?

Pour discuter de leur savoir-faire avec des créateurs venant de toute la France – mais aussi de l’étranger-  puis se poser au salon de thé pour y déguster des propositions culinaires inventives et goûteuses, préparées « maison ».

Pour acheter des pièces uniques (ou en petites séries) souvent faites à la main, parfois à partir de matériaux bio, des créations fabriquées localement et toujours éthiques.

Pour passer un bon moment  et trouver des pépites pour la fête des mères !

Alors tenté(e)s ?

Infos pratiques:

Vente Hôtel Bohême les samedi 21 & 22 mai 2016

71 rue de la Fontaine au Roi
75011 Paris
M° Parmentier – Goncourt -Couronnes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s