Street Art Paris, Londres, Ibiza…

J’aime bien le Street Art, raison pour laquelle j’avais pris grand plaisir à visiter l’exposition Pressionisme à la Pinacothèque .

Aujourd’hui je ne m’étendrai pas en longs discours même si l’évolution de cet art communément appelé « graf » vaudrait la peine que l’on s’y intéresse plus longuement.

Je veux juste partager avec vous trois chromos:

le premier shooté à Londres lors de mon récent séjour :

IMG_3694

 

le deuxième, à Paris en passant vite un matin rue Paul Bert (je suis d’ailleurs ravie de ce nouvel itinéraire  – merci Waze – qui me permet de faire le trajet domicile-boulot en 1/4 d’heure (enfin disons 25 minutes en comptant feux, camions de livraison et temps mis à trouver une place où garer) près des puces de Clignancourt :

IMG_3990

 

et le dernier shooté dans la ville de San Antonio sur l’île d’Ibiza (non je ne vous répèterai pas que c’est, à mon sens, l’endroit le plus magique de l’univers …):

6D73105B-60B6-4417-92E3-F73D9A42A416

Alors, quel est votre préféré ?

Et, j’aurais même dû commencer par là, êtes-vous incollable sur Fab Five Freddy, Banksy, Lady Pink, Basquiat, Ernest Pignon-Ernest, Keith Haring, Bando … bref aimez-vous ce courant artistique ?

P.S La photo de « Une » de cet article est une création offerte par l’une de mes élèves et comme je vous l’ai déjà dit, rien ne me fait plus plaisir qu’une « création perso »

Bisous

3 réflexions au sujet de « Street Art Paris, Londres, Ibiza… »

  1. Dans mon coin du monde, la société du transports voulant inauguré leurs nouveau parcours d’autobus avait organisé un concours de ce genre d’art a l’entrée- sortie, du tunnel et que les usagers des autobus de ville votaient .. cela donne a mon avis la reconnaissance a ces artistes

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! J’aime vivre la campagne. Ce qui me manque le plus de la ville ce sont ces murs remplis de graffs que je prenais plaisir à voir fleurir dans mon quartier à l’époque de la belle épopée des graffeurs brestois.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s