Et pour le ménage vous faites comment ?

Plus prosaïque que les expositions ou les soirées théâtre il y a dans la rubrique « Le quotidien » une place qui devrait être attribuée au ménage.

Évidemment ménage, repassage et autres plaisirs du même type ne sont glamour que dans les chansons du groupe Zouk machine (vous vous souvenez de l’entrée de Valérie Lemercier aux Oscars en train de se déhancher sur ce morceau ? Un grand moment !)

Quoi qu’il en soit j’avoue que je galère et ce même si j’ai la chance d’avoir à deux pas de chez moi un pressing qui propose le repassage pour 6,50€ le kilo – y compris les chemises car tous ne le font pas et je me suis souvent demandé comment certains s’imaginent qu’on va leur confier torchons, t-shirts et taies d’oreiller si faciles à repasser tandis qu’on se coltinera les chemises forcément plus compliquées…

Car soyons clairs, en matière de ménage, le pire ce n’est pas le repassage mais le « gros ménage », celui qui vous casse le dos et vous met en nage, à savoir nettoyage des sols (ceux et celles qui ont des animaux de compagnie qui perdent leurs poils me comprendront), des salles de bains (sols et sanitaires) et de la cuisine…

Rien que d’y penser …euh non ça ne me fait pas rêver !

J’ai enfin trouvé une solution qui pour le moment me convient .

Une appli (encore une) qui s’appelle HELPLING.

(Du coup c’est « Libérée délivréééée » qui va remplacer Zouk Machine.)ob_805538_helpling6

J’avais à l’époque publié une interview du directeur général de cette société, Mehdi Louali, que vous pouvez voir ci dessus un homme charmant et visiblement doué et compétent au vu de son parcours professionnel.

Depuis j’avais fait assez régulièrement appel à cette société (le gros avantage étant que l’on puisse y faire appel ponctuellement -mais les prix sont dégressifs si on s’engage – et que si on est satisfait on peut redemander le même prestataire ou au contraire exprimer son désir d’en changer) mais j’avais espacé puis supprimé les rendez-vous, pensant que n’ayant plus de jeune(s) à la maison, je ferais le ménage moi-même et que l’argent épargné irait directement chez Gérard Darel dans une cagnotte pour des activités sympas.

Grave erreur !

Non seulement je n’ai toujours pas mis un sou dans cette cagnotte virtuelle puisque cet argent que je suis censée ne pas dépenser devrait stagner sur mon compte en banque mais il se trouve qu’en l’occurrence ce n’est pas « la nature a horreur du vide » mais bien au contraire « le vide s’impose immédiatement » sur le dit compte !

Total le samedi soir je suis crevée (et aigrie car il n’y a que dans les films ou les pubs tv que le ménage se fait en chantant et en virevoltant d’une pièce à l’autre).

Et vous savez quoi ?

Je viens de ré-ouvrir l’application Helpling ….

J’espère que la prestataire qu’ils m’enverront cette semaine connaît Zouk machine car il lui faudra être motivée pour aspirer tous les poils de Barça …

Des bisous plein les joues

15 réflexions au sujet de « Et pour le ménage vous faites comment ? »

  1. A la maison, c’est une catastrophe depuis que j’ai un blog. Je repousse toujours au lendemain. Par exemple, le jeudi je dis – pas la peine de faire le ménage, on va tout salir samedi avec les copains qui passent. Et le dimanche, je n’ai pas envie et le lundi je me dis -Allez, une heure, une petite heure, c’est vite passé. Ça fait 3 heures que je frotte, j’abandonne. Et il reste le repassage, heureusement, l’hiver on met des pulls et de polos pour Monsieur. C’est plus vite fait.

    Aimé par 1 personne

  2. Ah mais c’est dingue ça !! Je viens justement de poster un message à ce propos sur le forum de Femmes majuscules !!!!
    Je vais me renseigner sur cette appli Helpling car justement je recherche quelqu’un pour mon ménage en ce moment.

    J’aime

  3. Perso, j’ai une « aide ménagère »… bon, en gros c’est le nouveau nom des femmes de ménage. En Belgique, tu as la possibilité d’acheter des « titres service » que tu donnes à l’aide ménagère (un titre = 1 heure de travail) et qui sont déductibles (en partie) des impôts (de moins en moins par rapport au lancement du truc). L’aide ménagère reçoit tes titres service + un complément de la société qui l’engage. Le gouvernement avait pondu cette mesure pour lutter contre le travail au noir… Belle journée

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou Béatrice
    Je viens de constater que tu as déménagé ton blog !
    Moi , comme toutes je crois, le ménage j’ai horreur de ça, et depuis longtemps j’ai quelqu’un qui vient le faire , avant c’était 2 fois par semaine, mais maintenant qu’on est plus que deux à la maison, elle vient une fois mais plus longtemps, car ma maison est grande .
    Pour le repassage , j’y suis moins allergique , alors je me débrouille.
    Mais au moins , ça me laisse un peu plus de temps pour mes loisirs, qui deviennent presque une activité à temps complet (Blog, garde des BB, surveiller la santé des parents, courses, gym) Bref, il y a du plaisir dans tout ça , mais pas toujours…
    Bonne journée
    Bises!

    Aimé par 1 personne

  5. Ah le ménage comme vous toutes je ne suis pas fan mais avec mon homme on partage les taches donc ça se passe très bien.
    J’avais perdu ton blog,
    Bonne journée,

    J’aime

  6. Bonjour,

    perso, le ménage est une horreur pour moi. Deux raisons à cela :
    La première, je suis allergique à la poussière et aux acariens (charmantes petites bêtes présentent dans tous nos chez nous pfff
    La seconde, j’ai de gros problèmes de dos, arthrose généralisée re-pfff ^^

    Pour le repassage j’ai vite réglé le problème en achetant au max des vêtements en matières qui ne nécessitent pas de repassage, pour le reste nettoyage au poids.

    Mais le ménage, lui, ne se fait pas tout seul, hélas. Pendant un temps j’ai eu une petite qui aimait ça et le faisait très bien. Maintenant qu’elle va devenir maman me voici dans l’obligation de me débrouiller. Heureusement monsieur m’aide énormément, et compte tenu de ma santé, j’avoue qu’il en fait plus que moi.

    Mais ce que j’ai pu retenir, pour rentabiliser son temps, c’est de commencer par le haut et finir par le sol. Je sais ça peut paraître évident (ou pas).

    Donc, je compatis avec toutes les femmes qui se débrouillent avec cette galère nommée MENAGE.

    Aimé par 1 personne

  7. Lé ménage, ma bête noire ! Mais avec la maison toujours pleine d’enfants et d’animaux, je suis bien obligée de m’y coller ! 😉 mais je suis moins regardante sur la poussière qu’avant ! Bizz ma belle !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s